Conditions d’utilisation

En utilisant le service Photocolo, les familles reconnaissent de facto avoir lu et avoir accepté les conditions suivantes :

Le service Photocolo de l’Association Label Évasion est un service offert aux familles des enfants inscrits sur certains de ses séjours et de ses journées récréatives. Il est totalement gratuit (hors frais de connexion à internet).

A ce titre, l’Association Label Évasion ne saurait être tenue responsable d’un dysfonctionnement, d’un ralentissement ou de difficultés d’accès temporaires au service et par conséquent l’utilisateur ne peut prétendre à aucune contrepartie. Néanmoins, afin d’offrir le meilleur service possible aux familles, en cas d’impossibilité totale de publier les photos, l’Association Label Évasion s’engage à mettre tout en œuvre afin de publier les photos après le séjour ou d’envoyer un CD contenant les photos aux familles.

L’utilisation du service Photocolo nécessite un ordinateur équipé de Windows XP, Windows Vista, Mac OS X ou Linux. Le site a été testé et fonctionne avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 7 ou 8, Firefox et Safari. Les technologies suivantes doivent être activées : Java, Java Script et Adobe Flash (elles le sont par défaut dans la plupart des configurations). Nous vous conseillons également de ne pas désactiver les cookies (afin de ne pas avoir à entrer le mot de passe à chacune de vos visites).

L’accès au site est sécurisé afin que seules les familles aient accès au séjour où se trouve leur enfant. Le code se compose de deux parties : le nom d’utilisateur et le mot de passe. Les deux doivent être entrés afin de pouvoir se connecter. Il appartient aux familles de protéger le code qui leur a été remis afin qu’il ne soit pas récupéré sur un ordinateur en accès public (par exemple : cybercafé, etc…)

Le service Label Évasion a été conçu pour donner un aperçu du séjour aux parents. Malgré l’attention portée au service, il est possible que tous les enfants n’apparaissent pas sur les photos, ou qu’ils ne soient pas au premier plan de la photo. De même, toutes les activités ne sont pas systématiquement photographiées afin de ne pas empiéter sur le déroulement du séjour ni sur l’intimité des enfants.

Les familles possèdent un droit de retrait des photos faisant apparaître leur enfant. Elles doivent contacter Label Évasion afin d’exercer ce droit.